Je bouge!

Publié le par Journal d'une maman

Ma première lecture est
Ma gym grossesse
Pour continuer la gym en toute sécurité pendant et après la grossesse
de Lydie Raisin
Editions Marabout Pratique
128 pages - 7.90€



Après un premier trimestre qui m'a posé quelques tracas.
Comprenez : nausées, maux de ventre et autres insomnies
J'avais besoin, entre deux crises, de me redynamiser afin de ne pas sombrer dans le syndrome loukoum.

Le plus du livre :
Traité en 3 grandes parties : avant, pendant et après la grossesse. Le programme est donc adapté aux besoins des futures mamans. Ce programme "tonique" est couplé avec un chapitre sur le bien être (nutrition de base, détente, gestion du sommeil, gestes quotidiens pour s'occuper de soi)


Ma seconde lecture est
Yoga pour femme enceinte
Pour rester en forme pendant toute la grossesse

de Rosalind Widdowson
Editions  Marabout Pratique
128 pages - 7.90€



Comme vous pouvez le lire dans cet article, ma vie boulot-stress est difficilement conciliable avec une grossesse épanouissante-sans-tracas-et-la-chef-je-la-zut. Beaucoup de stress à évacuer et surtout beaucoup d'énergie à canaliser. J'ai donc puisé dans les guides Marabout pour trouver une petite aide au quotidien : relaxation, méditation

Le plus du livre :
Ce que j'aime bien dans les Editions Marabout (je suis même une inconditionnelle...), c'est l'aspect pédagogique. Avant de rentrer dans le vif du sujet, le lecteur peut consulter une introduction au yoga. Parfait pour les non initiés. Trois types de programmes sont proposés selon le stade de votre grossesse, photo à l'appui et détails de chaque mouvement ainsi que la durée des enchaînements. Moi qui suis une débutante en la matière, j'ai pu compiler une série de mouvements adaptée à mes envies et ma forme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La Wii aussi elle fait ca chayf! :p
Répondre