L'heure du bilan

Publié le par Journal d'une maman

A trois jours de l'accouchement officiel, c'est toujours le néant, le vide, l'attente.

Aucun signe de contraction, le col n'est pas ouvert d'un millimètre.
Vendredi, au monitoring, Bébé a trouvé le moyen de s'endormir. Nous avons passé une demie heure à le réveiller. Bah oui, à midi, Bébé d'Amour dort. Il a déjà ses heures, ses habitudes. Petite-Sage-Femme-Adorée a fait ce qu'elle a pu pour le stimuler, rien n'y faisait.  J'entendais Bébé d'Amour penser : "lalalala, j'suis caché, personne ne me trouvera, je pourrai rester encore très très longtemps dans le bidon tout chaud et confortable de ma Maman Chérie, je bouge pas, vous ne me trouverez jamais, lalala"

Alors là oui... mais non!

J'en ai marre que toutes les nénettes qui devaient accoucher après moi aient piqué mon tour. J'en ai marre des mails, des textos et des coups de téléphone "aloooooors???? ça y est??????" Seule récompense qui m'apporte une certaine fierté, c'est la réponse en coeur : "mais il est trop bien dans ton ventre, c'est pour ça"
Bébé d'Amour.... futur Tanguy?

Nous en sommes donc toujours au même point. Accouchement prévu mercredi 29 d'une manière ou d'une autre mais ce jour-là, on sort l'artillerie lourde et Bébé d'Amour n'aura pas son avis à donner.
A moins d'un miracle, il est impossible que j'accouche d'ici là.


C'est aussi un peu l'heure des bilans à 3 jours de l'accouchement.
Tout est si frais dans mon esprit et pourtant si lointain...
Je me souviens de ma souffrance du 1er trimestre, je me souviens des douleurs, des insomnies, des pleurs, du stress. Je me souviens que je hurlais à mon mari, des toilettes "Plus jamais, tu m'entends??? plus jamais!!!!"
Les nuits étaient courtes, les journées interminables. Les transports, un véritable enfer. Les sueurs, les fatigues, les nausées
Et pourtant, je sais que je serai prête à recommencer parce que les derniers instants de la grossesse vous réconcillient avec les premiers.
Tant pis si j'ai souffert au point d'en pleurer plusieurs nuits, tellement la douleur était intense
Les stress du second trimestre, je les prends aussi. L'amniocentèse, l'attente, les examens en boucle, ma non immunité à la toxoplasmose,... Toutes les contrariétés, les ongles rongés, les doutes, les craintes, je prends tout.
C'est ce sentiment de future mère que j'ai alimenté quand j'ai commencé à m'inquiéter.
Une fois délivrés de toutes ces inquiétudes, que vous savez que votre Bébé d'Amour est tout ce qu'il y a de normal, qu'il a 2 mains, 2 pieds, une tête bien formée, le reste est totalement anecdotique.
J'ai porté mon Bébé avec une vraie fierté, un vrai amour, une réelle patience.
Je l'ai écouté, je l'ai accompagné, je l'ai encouragé.
Nous l'aimons déjà, nous l'avons attendu pendant 9 longs mois
Et si c'était à refaire.... ça serait TOUT PAREIL!



Je tiens à remercier :
- les 270 kiwis que j'ai avalé pendant ma grossesse
- les 30 avocats qui m'ont soutenue
- les tablettes de chocolat du dernier mois sans qui je ne serai rien (et sans qui je n'aurais pas pris 2 kilos?)
- les 3 litres de grenadine
- Hepar, Evian et Contrex
- les Parisiens qui baissent la tête dans le métro
- les escalators en panne quand il ne faut pas
- les spasfon
- ma Maman Chérie d'Amour qui a sponsorisé le trousseau de Bébé (et qui a totalement éclaté son budget "bébé" depuis ces derniers mois)
- nos amis qui ont pris de leur temps pour penser à nous, pour passer nous voir, nous écouter, nous rassurer
 - notre Famille, en général, qui a toujours été présente quand nous en avons eu besoin

et surtout....
Merci au Futur Papa pour m'avoir offert le plus beau cadeau du Monde.

Publié dans Un heureux papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> encore quelques heures de patience et tu auras ton tout petit auprès de toi !Le plus beau reste à venir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Plus que deux jours! pareil que toi, je ne regrette pas ma grossesse difficile, mon dos en compote, les insomnies, les 3 mois allongée, les kilos pris (euh si un peu quand même!!, la non participation à la préparation de la chambre, les angoisses et les urgences...<br /> par contre dans le métro, si personne ne bougeait et bien je peux te dire que c'est moi qui les faisait bouger en me plantant bien devant la place réservée et en parlant si besoin!<br /> Bonne fin d'attente!
Répondre
S
Plus que 2 jours à peine, à présent<br /> Aucune pression, rien<br /> Toujours pas de contractions...<br /> Et je dors bien mieux en ce moment.<br /> Je suis trop zen pour que ça soit normal!!
Répondre
L
J-3 donc....allez courage, le plus beau reste à venir. <br /> En attendant de tes nouvelles avec impatience, le déroulement de ton accouchement, les premiers instants magiques..hâte de découvrir ces bons moment que tu nous fais doucement partager. Merci c'est vraiment un plaisir de te lire !
Répondre
M
Qu'est ce que tu dois avoir hâte de voir la tête de ton bébé!!!!Plus que trois jours et tu vas vivre des instants magiques...
Répondre