Les bébés dans des cocons?

Publié le par Journal d'une maman

Alors que je suis plutôt branchée "bodies" et autres "déco" ou "doudou", Petit-Mari-Chéri est totalement ancré dans la mode high tech.

Comme vous l'avez lu précédemment dans mon article consacré au
Baby Shopping, ma moitié s'occupe de tout l'équipement tendance du moment. Je regarde les articles et autres papiers d'un regard suspect mais Petit-Mari-Chéri-Testeur-en-nouvelles-technologies-bébéisques vante avec professionnalisme tous les gadgets et nouveautés. Après la navette spatiale qui fait un spectacle "sons et lumières", la poussette 3 en 1 trop-facile-à-plier-tu-vas-voir, le voici à me stériliser le cerveau avec son COCOONaBABY.
Comble de la chance, le magazine
Parents avait décidé de publier un article le mois dernier sur le sujet
... la veinarde...

Alors, c'est quoi donc que le cocon pour bébé?
Une nouvelle tendance, une mode, une valeur sûre?
J'écoute toujours attentivement mon Petit-Mari-Chéri mais j'ai bien envie de fouiner sur la sphère web pour dénicher des parents comblés, rassurés et totalement satisfaits par ce nouveau procédé qui tend à faire sa petite révolution dans les berceaux de nos Bébés d'Amour

D'après un article publié sur
leur site en janvier 2008,
Parents nous explique que :

"Quoi de mieux qu’un véritable cocon pour votre nouveau-né ? Danielle Salducci, ancienne kinésithérapeute pédiatrique à l'hôpital de Marseille, vient de mettre au point un petit nid douillet. Une sorte de matelas épais en mousse élastique qui permet de garder la position fœtale que votre bébé avait dans le ventre maternel. En effet, depuis que l’on conseille de coucher les bébés sur le dos pour diminuer les risques de mort subite du nourrisson, ils peuvent développer des "crânes plats" positionnels et être gênés par des reflux gastriques. La forme de ce petit cocon limite ces troubles et, en contenant et en rassurant l'enfant, il favorise un meilleur sommeil. Le CocoonaBaby se place à l’intérieur du lit et se règle en fonction de la croissance du bébé grâce à un réducteur amovible. On peut le transporter facilement (poids : 870 g) et l’utiliser jusqu’à ce que l’enfant commence à vouloir changer de position, soit 4 mois environ (...)"

Sur le site de
Red Castle, fournisseur de ce "cocoonababy", nous pouvons visualiser l'apparence de ce matelas et ainsi constater la position de Bébé.
Je vous passe la section "témoignages". Evidemment, tous les parents sont heureux, conquis, en adoration face à ce matelas ("merveilleux", "génial", "révolutionnaire", "excellent"). Manqu'rait plus qu'la marque laisse publier des commentaires qui fracassent leurs produits. Non, évidemment, les parents sont heu-reux.

Des gens satisfaits du produit, on s'en fiche un peu. Je cherche les râleurs, moi. Je cherche le peuple en rébellion, celui qui ne fléchi pas face aux dictats de la mode branchouille et tendance
En vilaine que je suis, je recherche THE commentaire crédible, THE commentaire qui dira "c'est bien... mais".... THE commentaire qui me fera dire que la perfection n'existe pas... Et surtout que Petit-Mari-Chéri a un peu exagéré la vision perfectionnaiste du produit.

Des valeurs sûres (?) : les forums et les blogs.
Ou comment dénicher la maman qui a testé pour vous

Les mamans s'interrogent sur le prix et la matière. Et puis, y'a les sceptiques aussi, celles qui ne voient pas l'intérêt d'investir 139 euros dans un matelas qui servira 4 mois. Une maman fait également remarquer qu'en grandissant, si bébé bouge un peu trop, il peut se coincer entre le cocoonababy et le lit. Et là, me direz vous... c'est le drame. Heureusement que dans ces échanges sur forums, nous avons toujours la spécialiste de la question (ou qui a des actions dans la boîte qui vend le produit?), qui a essayé en avant première mondiale le produit et qui peut attester sur la tête de Tatie Simone que le produit est une ré-vo-lu-tion (puisqu'on vous l'dit!)
14 pages d'échanges.
Les sceptiques laissent la place aux expérimentées et là, ça part en sucette.
Exit le Cocoonababy, les échanges se font autour de l'Île de la Tentation, du prochain rendez vous gynéco, Secret Story, bouchon muqueux,... Heureusement, une maman est là pour recentrer le débat et demande le résumé de ces 14 dernières pages.
En gros : c'est super mais un peu cher

Pas de parents déçus, donc.
Le cocoonababy apparait plus comme la curiosité du moment, l'hésitation actuelle.
Outre le développement commercial et la quasi omniprésence de Red Castle sur les forums d'échanges, le fait que des spécialistes encouragent à son utilisation est clairement encourageant.
Je vais laisser Petit-Mari-Chéri se faire manipuler le portefeuilles, moi je m'occupe de me renseigner auprès de ma Gentille-Sage-Femme la prochaine fois que je la vois. Si elle adhère, je signe aussi.
Affaire à suivre....

Publié dans Un heureux papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Alors, c'est quoi donc que le cocon pour bébé?<br /> Une nouvelle tendance, une mode, une valeur sûre?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
J'ai un couple d'amis qui l'a acheté, ils en sont ravis ! Leur petite fille est née début juillet et elle est toute calme et paisible dedans !
Répondre
A
Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir !<br /> Ah le casse-tête pour trouver tout le matériel parfait pour notre petit trésor !!! Tu nous tiens au courant pour ce cocon-qui-résout-tous-les-problèmes-de-couchage ?!
Répondre
M
Hello ! Merci pour ton petit com' chez moi ! Ravie de faire ta connaissance (je m'inscris à ta newsletter) ! Je vois que tu es en pleins préparatifs et réflexions ? Pour ma part, je trouve qu'on en fait un peu trop. C'est comme les jouets, en général les BB aiment les bouts de ficelle !!! Enfin, pour le 1er on se fait toujours plaisir et on veut être au top pour accueillir ce petit être tout fragile ... et j'avoue qu'on fait bcp moins de manières pour le 2e !!! ;-)
Répondre