Premier achat

Publié le par Journal d'une maman

Non, nous voulions attendre les mois de septembre et octobre pour sombrer dans la folie du baby shopping. Et pourtant, la réalité de la consommation est toute autre. Les délais de livraison pouvant atteindre les 2 mois, il convient donc d'analyser le marché avant de nous décider.

Cela fait 1 mois que je prospecte pour constituer la chambre de bébé, j'étudie les prix, je pense aux couleurs, j'apprends au passage LES produits incontournables du moment et les techniques de base pour s'occuper de bébé. J'établis la liste au jour le jour des articles dont nous aurons besoin.
Il y a deux semaines, je me suis inscrite à la clinique. J'ai pu avoir la chance (et l'angoisse?) d'avoir la liste du trousseau à constituer pour bébé. Il conviendra donc de nous attarder sur le rayon vêtements à la rentrée. (j'avoue, j'ai déjà un peu regardé les vêtements pour bébé à chaque fois que je visite une nouvelle boutique... C'est à croquer!)

Pour le moment, et avec les soldes qui arrivent, nous en sommes aux accessoires. Le but est également d'espacer nos dépenses et de profiter des soldes à venir. Oui, la crise du pouvoir d'achat passera donc par chez nous également. Nous veillons à réaliser de bonnes affaires. Triste réalité mais ce n'est pas le moment d'éclater le portefeuille.
La mission d'hier après-midi, c'était de passer chez Aubert.
Difficile de trouver de grandes surfaces spécialisées sur Paris mais j'ai trouvé mes enseignes chouchou entre Natalys et Aubert.

Entre tous les rayons, je découvre des objets mutants dont je ne pouvais soupçonner l'existence. Je fais mon apprentissage de future maman entre les biberons, les mixeurs, des tables à langer, les baignoires,... Curieusement, je retrouve le futur papa en train de squatter les jouets excessivement colorés ou émettant des sons à la limite du supportable...
LE jeu du moment pour le futur papa, c'est la poussette tout terrain. Le 3 en 1, la poussette-de-la-mort-qui-tue-et-qui-déchire-grave. La poussette qui a la classe, qui est simple d'utilisation et pratique à ranger et manipuler. Etude comparative des prix, de l'aspect, de la qualité. Pour une poussette 3 en 1, il faut compter 700/800 euros. Nous avions déjà repéré les marques qui nous séduisaient et notre coeur à balancé pour une bébé confort. Par nos amis Matthieu et Peggy, nous savions qu'Aubert pratiquait ponctuellement des offres promotionnelles, c'est la raison pour laquelle nous sommes allés dans cette enseigne.
Le personnel est formé au "bonjour" et aux sourires. Oui, règle élémentaire mais je suis sensible à certains aspects des politiques d'entreprise. (si un jour, je croise Monsieur Darty, je pense que j'aurais 2 mots à lui dire à ce sujet....)
Nous trouvons la poussette de nos rêves. Une poussette de compet'
Rouge, évidemment!
Le prix est particulièrement attractif et nous avons la possibilité de la commander aujourd'hui, de payer un acompte, de la régler plus tard et de nous la faire livrer gratuitement sous 6 mois. Le bonheur, non? Les parents sont sous le charme et repartent heureux de la boutique.
Nous sommes les heureux propriétaires d'une superbe poussette





Publié dans Un heureux papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> j'avoue, j'ai déjà un peu regardé les vêtements pour bébé à chaque fois que je visite une nouvelle boutique... C'est à croquer!<br /> <br /> <br />
Répondre