Un jour comme un autre (3)

Publié le par Journal d'une maman

Bilan de la semaine

1. Nouveau constat.
Je suis en mesure de dessiner une hiérarchie des personnes prioritaires dans les transports en commun.
Cette étude est née de mes heures passées dans les transports en commun
7h30 par semaine (hors week end) soit,
1 journée et 6 heures par mois soit,
un peu plus de 7 jours passés dans les transports en commun depuis le début de ma grossesse
J'ai pu terminer cette évaluation en testant un dernier et unique item : Que se passe t il quand une vieille dame monte dans une rame. Qui de l'adolescente de 15 ans (lol mdr, T ouf? Sa D_shiR put1), du mâle dominant de 40 ans, de la femme enceinte de 31 ans, qui se traîne comme une larve, laisse sa place à cette pauvre femme au dos vouté?
Oui, c'est ça? C'est bien Survivor_du_bidon qui se lève

Je peux donc dégager une échelle de hiérarchie du strapontin dans le métro
1. La vieille dame
2. La femme enceinte
3. La Femme
4. l'adolescent/l'enfant
5. L'australopithèque de base : l'homme
(hypothèse : son cerveau serait-il si proéminant et lourd à porter que la fatigue se fait bien plus vite sentir?)

Au passage, j'ai des envies de meurtre quand à l'heure de pointe, que chacun a le museau écrasé contre la vitre, il y a toujours 2/3 ***** bien installés sur leur strapontin. La délicatesse veut qu'ils rangent leurs pieds un peu sous leur siège. Sérieusement, vous pensez que c'est un acte gracieux? Du tout, l'enfoiré-accroché-à-son-strapontin craint pour son joli cirage


2. Résultat de la toxoplasmose : Négatif

3. Dépressions de minou-minou qui me regarde en espérant avoir un câlinou de sa maîtresse chérie : 4 par jour

4. Prise de poids en 6 mois : 5 kilos
Ayé, ça commence à se gâter

5. Prise de conscience que bébé devra sortir de mon petit corps : Ne souhaite plus connaître les dimensions de son tour de tête.

6. Record du nombre de pipi nocturnes
5 fois dans la nuit de mercredi à jeudi. Hmmm... Yabon l'Hépar!

7. Coups bas de Dark-Varorette (Ma responsable hiérarchique) : plus assez de doigts pour compter, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

8. Envie furieuse de patates sautées depuis ce matin - Préfère écrire pour oublier

9. Glucose avalé pour un examen sanguin : 75 ml
2 heures de calvaire, de sueurs, de nausées après avoir absorbé cette horreur.
Le laboratoire n'a pas oublié de faire les examens post-glucose.... a par contre oublié de mesurer mon taux pré-glucose. 
Case départ, je suis bonne pour recommencer. Mon gentil-médecin-chéri m'autorise à sauter la case glucose et m'assigne à un bon petit déjeuner entre mes deux prises de sang.  Il sait parler aux femmes, lui

10. Bide éclaté : 2 mini vergetures sur le bidon, à un endroit où mes yeux ne peuvent plus attester de rien. J'aurais 2 mots à dire à bambin d'amour quand il sera en âge d'argumenter.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article