La maternité

Publié le par Journal d'une maman

Le choix était vite fait, Petit mai chéri voulait que j'accouche au même endroit où il était né. Le fait que des amies à lui y ait accouché l'avait conforté dans cette idée.
Nous avons attendu d'être certains que bébé soit en pleine forme pour faire ces démarches administratives. Nous sommes donc allés hier après midi à la clinique qui s'occupera de nous cet automne.

Les lieux me plaisent beaucoup, le personnel encadrant est attentif et souriant, les chambres sont personnalisées et à travers les expériences des "copines", nous savons que nous pouvons avoir confiance. Un bon cocktail qui donne l'impression que l'on prendra soin de nous. Je n'ai jamais aimé les établissements "hall de gare", quels qu'ils soient. J'aime me sentir écoutée et entourée.

La clinique se trouve près de chez nous. Petit mari chéri ironisant, il n'a pas pu s'empêcher de me lancer : "super, tu pourras y aller à pieds, c'est rapide 15 minutes". Oui, vous en conviendrez : qu'est ce qu'on s'marre!...

Un nouveau pas dans cette aventure.
Chaque événement rend la venue de ce bébé encore plus concrète. Cette démarche est un coup d'accélérateur vers le mois d'octobre. Visiter les lieux, passer la porte de cette clinique, c'était se projeter dans la réalité... "bien réelle"!
Pendant l'inscription, nous avons vu des familles passer avec des cadeaux, des papas venir avec des couffins. Beaucoup de sourires aux lèvres, de vrais instants de bonheur. Je m'imaginais faire l'étoile de mer dans mon lit, la mine déconfite avec des cernes, bedonnante, épuisée, sans aucune tenue, à l'état d'un molusque.... mais heureuse.
Je vous passe les idées que je me fais d'un accouchement, c'est à cauchemarder.
Chaque chose en son temps, j'aurais le temps de catastropher la situation quand j'y serais.

Pour le moment, je dois prendre rendez-vous pour les cours d'accouchement sans douleur... Ca laisse présager des moments de franches rigolades...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et c'est laquelle du coup?
Répondre